Réussir à manutan collectivités en moins de 5 minutes

Lors de l’achat de nouveaux chariots élévateurs ou au moment du retournement de son parc, la question du choix entre électrique et thermique se pose toujours. Bien que l’on constate depuis longtemps une mode qui tend vers l’électrique, un certain nombre de sociétés font encore la sélection du thermique. Cependant, est-ce encore un choix durable et durable ? En effet, nous faisons face aujourd’hui à des réglementations de plus en plus restrictives et coûteuses imposées par les gouvernements, ainsi que divers enjeux qui touchent plus que jamais le monde de l’intralogistique, telles que des problématiques environnementaux, climatiques, mais également économiques et sociaux. Alors, entre hausse du tarifs du GNR, suppression des points positifs financiers, normes antipollution de plus en plus restrictives et onéreuses, n’est-il pas temps de démarrer la transition énergétique de votre parc de chariots élévateurs ?

Une autre raison du descente de votre chariot peut être la conduite avec l’état d’engorgement en hauteur. En effet, si vous posez des poids sur vos fourches et que vous conduisez dans l’entrepôt avec les fourches relevées, il peut parvenir que le poids placé tout en haut fasse servir votre chariot, surtout si une fois chariot outil de plus, vous roulez trop vite. Vitesse plus charge en hauteur ne font pas bon paire et peuvent balancer votre matériel ou votre charge. pour ne pas recruter ce problème, vous pouvez prendre une situation de feinte de vitesse quand les fourches sont constatées. Ce système permet de faire diminuer de manière certaine la vitesse de conduite en fonction de la hauteur de talus. Cependant, nous suggérons tout de même de se servir l’habitude de toujours baisser les fourches pour faire du judo lorsqu'elles supportent une certaine responsabilité !

La manutention qui peut de temps à autre s’avérer journalière, peu ergonomique ou peu sûre, par exemple lorsqu‘une activité est effectuée par des gens pendant des années, c’est dans ces périodes que l’AMR peut intervenir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *